De plus en plus de femmes ont une entreprise qui leur demande de créer, mais c’est pas toujours facile d’être inspiré!! Donc voici comment retrouver ton inspiration et créer à partir de ton âme quand tu en as besoin.

 

 

De plus en plus de femmes ont une entreprise, un passe-temps ou un emploi qui leur demande de créer. Je trouve ça vraiment génial parce que je crois fondamentalement que c’est un besoin essentiel pour s’épanouir dans notre vie, surtout en tant que femmes. La créativité nous permet de s’exprimer et de se manifester pour ramener notre divinité dans la matière et la partager autour de nous.

La seule chose, c’est que des fois on n’est juste pas inspirée!! Que ce soit parce qu’on est trop prise dans nos tâches et notre petit train train quotidien ou parce qu’on a trop de peurs qui nous bloquent, comme la peur du jugement des autres ou la peur de ne pas trouver l’inspiration à temps, ça ne fonctionne juste pas..

7 Trucs insdispensables pour retrouver l'inspiration

Des fois c’est l’inverse, mais on est presque trop inspiré et ça ne fonctionne pas non plus! On a tellement d’idées qu’elles se bousculent toutes en même temps dans notre tête et on ne sait plus par où commencer. Ou alors, on se sent vraiment dans un super moment d’inspiration, mais malheureusement on ne peut pas créer parce qu’on est au milieu de quelque chose d’autre et qu’on ne peut pas s’en libérer.

 

Peu importe ta raison, je suis certaine que ça t’arrive aussi de manquer d’inspiration et que tu aimerais bien trouver une solution. C’est pourquoi, dans cet article, je te partage mes 7 meilleurs trucs pour te permettre de retrouver ton inspiration et créer à partir de ton âme quand tu en as besoin!

 

 

Mes 7 meilleurs trucs pour retrouver l’inspiration

 

  • Donner plutôt que performer

 

Quand tu es en train de créer, fait comme si tu créais ton héritage pour tes enfants et tes petits enfants. Laisse leur tout le meilleur de toi à travers cette création pour qu’ils puissent profiter de tout ça même après ta mort. Écris-leur tes meilleurs conseils, partage-leur ton expérience pour qu’ils se sentent moins seuls, peins-leur une toile ou joue-leur de la musique qui les fera se sentir bien, etc. Crée pour partager des petites parcelles de ce que tu es… Qu’est ce que tu as envie de laisser derrière quand tu ne seras plus là? Ton opinion? Tes conseils? Ton talent? Ton amour?

 

Pour t’assurer de ne pas être dans la performance, partage ces parties de toi sans attentes de résultats particuliers ou de reconnaissance. Fais-le d’abord et avant tout pour toi, amuse-toi et aie du plaisir en le faisant. C’est le plus important et c’est ce qui en fera un succès, parce que les gens le sentiront en voyant ta création.

 

 

  • Te créer un environnement propice

 

Il suffit de savoir ce qui favorise ta concentration. Personnellement, j’ai besoin d’un endroit calme où je sais que je ne serai pas dérangé pendant plusieurs heures, donc parfois je vais dans un café pour m’isoler un peu.

 

Un truc que j’ai découvert récemment c’est d’écouter de la musique 432 Hertz parce que ça favorise vraiment ma concentration. C’est surprenant à quel point ça fait une grosse différence! C’est comme si ça me met en état méditatif, je ne pense à rien d’autre. Si tu veux l’essayer, voici l’audio que je préfère sur YouTube.

 

D’autres éléments qui favorisent ma concentration c’est d’écrire très tôt le matin ou très tard le soir quand les autres dorment! C’est important que tu t’observes pour apprendre à connaître ces moments qui sont optimaux pour toi aussi et planifier ton horaire en fonction de cela.

 

 

  • Faire le vide

 

Prendre le temps de faire le vide chaque jour, pendant au moins quelques minutes, est souvent très bénéfique pour l’inspiration, et encore plus quand c’est fait juste avant de s’asseoir pour créer.

 

Faire le vide, c’est faire le silence à l’intérieur de toi et être à l’écoute de ton âme, de ton intuition, de ton inspiration divine. La méditation est un excellent moyen de faire ça, mais tu peux aussi faire de l’exercice, faire une marche en contemplant la nature ou tout simplement t’asseoir au pied d’un arbre pour partager le silence avec lui.

 

C’est super important de taire parfois la petite voix dans notre tête, pour être capable d’entendre notre inspiration. C’est comme si tu étais avec quelqu’un, mais que tu n’arrêtes pas de parler. Tu ne pourras jamais savoir ce que cette personne a à t’offrir. Notre inspiration est toujours là, à l’intérieur de nous, c’est juste qu’on oublie souvent de prendre le temps de l’écouter.

 

La fois où j’ai été le plus inspiré dans ma vie, c’est pendant une retraite de méditation Vipassana. Pendant 10 jours, j’ai médité 10 heures/jour (ou essayé du moins! lol), en silence complet. Bon, ça a vraiment été une expérience intense, mais ça m’a appris énormément de choses, dont le fait que l’inspiration est très fertile quand on prend le temps de l’écouter sans la juger!

 

 

  • Demande d’être inspirée

 

Il y a 2 trucs spécifiques que j’utilise toujours pour stimuler mon inspiration quand je vois que je commence à stresser un peu à cause d’une date limite qui approche. Les voici :

  1. Je demande à mes guides (ou si tu préfères à l’univers, à mon âme, a Dieu, etc.) de me guider vers mon inspiration par des synchronicités.
  2. Je pose l’intention d’être inspiré pour créer telle chose à tel moment (généralement le lendemain). Entre temps, j’essaie d’y penser le moins possible tout en restant à l’écoute des synchronicités.

 

 

Tu as quelque chose de merveilleux à offrir, ça serait égoïste de ne pas le partager autour de toi

  • Just do it!

Des fois, il faut arrêter de se poser plein de questions et juste le faire. L’inspiration vient souvent en le faisant. Ça nous permet aussi de déjouer le syndrome de la page blanche ou une petite paresse passagère.

 

Donc je me laisse généralement guidée par mon inspiration en essayant de ne pas trop réfléchir. Pour mes articles ou le contenu que je crée, je prends quand même le temps de me bâtir une structure logique avant de commencer. Si jamais je n’arrive pas à être inspiré par cette structure, je vais me permettre d’en créer une autre ou carrément d’écrire sans aucune structure pour voir ce qui en ressort et essayer de le structurer par après si je sens que c’est pertinent.

 

L’important à ce moment-là c’est de créer sans se juger, juste créer d’un trait. Si ton inspiration t’amène ailleurs, il y a sûrement une bonne raison! Personnellement, mon inspiration est un peu rebelle et elle n’aime pas que je lui dise à l’avance sur quoi créer… lol Et ça donne toujours de très bons résultats, alors n’hésite pas à dévier de ton plan s’il le faut.

 

La seule chose que tu dois t’imposer dans ces périodes de création, c’est de garder toute ton attention à créer pendant au moins 30 minutes, peu importe quoi. Crée sans intention précise s’il le faut pour t’aider à te mettre dedans. Ensuite, si tu n’as pas de plaisir et que tu ne te sens toujours pas inspiré après cette période, tu peux te permettre d’arrêter.

 

Rappelle-toi aussi d’accepter que ce que tu vas créer ne soit pas parfait, ça sera parfaitement imparfait et vrai. Les gens n’ont pas besoin de quelque chose de parfait, ils ont besoin d’une partie de toi, de ce que tu as à offrir, quelque chose d’authentique et d’unique.

 

 

  • Rester dans le flow

 

Alors comme je le disais plus haut, si tu as vraiment donné tout ce que tu as et que ça ne fonctionne toujours pas après 30 minutes (on a toutes des journées comme ça), ne va pas à contre-courant, ça ne sert à rien.

 

Donc il faut accepter que des fois ça vient et d’autre pas, sans trop résister. Fais tout ce que tu peux pour lâcher prise sur la date limite et aie confiance que tu auras l’inspiration à temps.

 

Rendu là, tu as quelques options :

– Faire quelque chose en lien avec ton entreprise qui ne demande pas d’inspiration (une tâche plus automatique).

– Créer quelque chose de moins inspiré, mais qui te servira de backup au cas où ton inspiration ne vienne pas à temps. Ça pourra t’enlever un stress inutile qui a tendance à tuer l’inspiration.

– Prendre une grosse pause ou toute la journée pour faire quelque chose qui te ressource et te change les idées. Va passer du temps avec ceux que tu aimes, fais une activité qui te fait du bien, va faire du sport, prendre ta douche, etc. Peu importe ce qui te tente et qui te ressource. Ce qui est super important c’est que tu ne penses pas du tout à ce que tu veux créer! Oui, je te le dis! Si tu as confiance que tu vas trouver l’inspiration au bon moment, ça fera un peu le même effet que la méditation, ça va monter en toi au moment où tu t’y attends le moins.

– Fais des choses qui t’inspirent comme lire un livre ou écouter des vidéos sur le thème où t’aimerais avoir de l’inspiration. Mais il faut faire attention à celui-là! Des fois, ça peut faire l’effet inverse si tu te mets à te comparer aux autres. Ça sera très contre-productif.

 

 

  • Se faire une banque d’idées

 

Mon dernier truc c’est de te faire une banque d’idée qui est toujours à portée de main, dans laquelle tu peux écrire toutes tes idées dès qu’elles montent en toi. Comme ça quand vient le temps de créer quelque chose, tu peux les relire rapidement pour voir si quelque chose t’inspire. ;)

 

Moi j’utilise l’application Trello sur mon cellulaire et il est aussi disponible sur l’ordinateur (se synchronise de l’un à l’autre). Pour chaque fiche-idée, tu peux écrire une description, ajouter une image, ajouter une check liste, écrire des commentaires, etc. C’est vraiment bien fait et c’est gratuit!! Tu as même accès à un calendrier si tu veux y mettre tes dates limites et tu peux partager tes différents tableaux avec d’autres personnes.

 

J’ai aussi toujours un bloc-notes près de mon bureau dans lequel je peux faire des gribouillis (dessins faits rapidement) et inscrire ma structure d’article quand j’ai une idée!

 

 

Conclusion

 

Alors voilà beauté! J’espère que ces 7 trucs t’ont inspirée et que tu te sens plus prête à faire face aux périodes moins inspirées de la vie.

 

Partage cet article avec les femmes créatrices de ta vie pour éviter qu’elles se tapent sur la tête dans ces moments plus difficiles et qu’elles aient des trucs géniaux pour retrouver leur inspiration!

 

Dis-moi en commentaire ce que tu aimes le plus créer! Pour ma part, c’est d’écrire des articles pour toi! ;)

 

Je t’embrasse fort! À bientôt! <3

 

Articles liés:

Comment arrêter de rechercher la reconnaissance des autres?

Quoi faire quand le doute s’empare de toi?

Le fardeau d’une perfectionniste.

Si tu crois que ça pourrait aider d’autres femmes que tu connais, partage-le dans tes réseaux sociaux préférés:

>

Inscris-toi ici pour profiter de tout mon contenu gratuit!

Tout ce contenu t'aidera à prendre confiance en toi et à t'épanouir dans toutes tes relations et dans ta vie professionnelle. Tu recevras du contenu exclusif en plus d’être informée à chaque mois des nouveaux articles, vidéos et entrevues!

C'est fait! Tu recevras mon infolettre dans tes courriels à partir de maintenant! :) Si tu n'as rien reçu dans 5 minutes, vas voir tes spams. ;) Merci de ta confiance! xxx

Pin It on Pinterest